Le Premier ministre Manuel Valls et son gouvernement sollicitent ce mardi la confiance de l'Assemblée nationale. "La députée Nouvelle Donne" du Bessin et de la Côte de Nacre votera contre comme il y a 6 mois.
"Je ne suis pas dans l'opposition, je suis jute en accord avec les engagements pris au moment de mon élection", a déclaré Isabelle Attard à nos confrères de Tendance Ouest. Comme six mois auparavant, la députée Nouvelle Donne (anciennement Europe Ecologie Les Verts) votera contre la confiance sollicitée ce mardi par le Premier ministre et son gouvernement. L'élue du Calvados repproche à Manuel Valls de mener une politique de droite, de "soutenir un Medef qui veut déroger à la durée du temps de travail, baisser les salaires minimums et supprimer deux jours fériés".
C'est la seconde fois depuis le mois d'avril que Manuel Valls présente son discours de politique générale et sollicite la confiance de l'Assemblée nationale. Ces dernières semaines, un nombre croissant de députés PS, surnommés "les frondeurs" ont pris position contre la politique menée par le Premier ministre. Le contestation s'est également exprimée au sein même du gouvernement. Arnaud Montebourg et Benoît Hamon ont quitté leurs ministères à la suite du dernier remaniement.