Le voilier école suédois "Le Gunilla" fait escale à Cherbourg

Le trois-mâts embarque à son bord des lycéens pour un tour de l'Atlantique avec escales. Il fait halte dans le Nord-Cotentin avant de faire cap sur le Portugal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un habitué du port de Cherbourg. Le "Gunilla", superbe trois-mâts suédois (60 m de long 8.5m de large et 1200 mètres carrés de voilures) a fait escale dans la cité du Nord-Cotentin à plusieurs reprises ces dernières années. Il est arrivé de Portsmouth  le 13 septembre dernier et est amarré au quai du commerce jusqu'à ce jeudi jeudi 18 septembre.  Ce navire école suédois embarque pour deux mois des élèves âgés de 16 à17 ans pour un tour de l'Atlantique avec escales.

Le Gunilla repartira en milieu de semaine vers Lisbonne avant de filer vers les Antilles en janvier et un retour à Ockero en Suède son port d'attache. 

Images de Claude Leloche




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information