Ouverture de la pêche à la coquille en Basse-Normandie le 1er octobre

Comme l'an dernier, la saison s'ouvrira en trois temps et devrait se dérouler dans un climat apaisé: pêcheurs français et britanniques sont de nouveau parvenus à un accord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la semaine dernière, à Paris qu'ont été décidées les grandes lignes de la saison 2014 de la pêche à la coquille. Les représentants de la commission interrégionale de pêche ont à nouveau opté pour une ouverture de la saison en trois temps:

  • le 1er octobre: la zone des 20 milles au large des côtes du Calvados
  • le 3 novembre: la zone située entre les 12 milles et les 20 milles des côtes du Calvados
  • le 1er décembre: ouverture de la pêche en Baie de Seine
On connaît également les règles établies en matière de quota:
  • 1,8 tonne par débarque pour les bateaux de moins de 15 mètres
  • 2 tonnes pour les bateaux de 15-16 mètres
  • 2,2 tonnes pour les bateaux de plus de 16 tonnes
Comme l'an dernier, les pêcheurs, de part et d'autres de la Manche, sont arrivés à un accord. Les Britanniques se sont engagés à ne pas venir pêcher avant le 1er octobre et à utiliser des dragues laissant passer les petites coquilles ( afin de préserver la ressource). En contreparties, ils pourraient être autorisés à pêcher plus longtemps dans ces eaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information