Arromanches (14) : Un tricot géant pour la paix

Dans le cadre du festival de la pluie, une couverture de laine de 35 000 carrés va être dévoilée ce samedi pour recouvrir le 449, cette plateforme de déchargement qui se situe au centre de la plage d’Arromanches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le mois de mars 2014, plus de 1000 personnes, venus du monde entier, de Californie à l'Australie, ont participé à cette aventure : tricoter une couverture géante pour recouvrir la plateforme 449.  Chaque carré mesure 14 cm de côté. 
Tout un symbole
Ce tricot graffiti fait figure de symbole. D'une part avec le fil, qui unit et tisse les liens entre la population et puis c'est une manière de rendre hommage aux 21000 soldats et civils, qui sont tombés le 6 juin 1944.

Où ? à 14 h30 sur la plage d'Arromanches
Un vernissage aura lieu au château de Creully dans la soirée en présence des artistes et des partenaires du Festival de la pluie.
Toutes les informations sur le site du festival   

Reportage Rémi Mauger et Cyril Duponchel


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder