La CGT s'inquiète de l'avenir de l'usine Vallourec de Déville-lès-Rouen

Le groupe, implanté dans plus de 20 pays, fabrique des tubes destinés principalement au marché de l’énergie. Le site de Déville-lès-Rouen emploie un peu plus de 400 salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après le syndicat CGT qui s'en expliquait dans les colonnes de nos confrères de 76actu, des plans de sauvegarde de l'emploi ont été lancés ces derniers mois dans plusieurs sites nordistes et en Allemagne. Les syndicalistes craignent un effet de contagion d'autant que des mesures de chômage partiel ont déjà touché certains ateliers de Déville-lès-Rouen.

De leur côté, la direction du site et le syndicat CFDT (majoritaire) se veulent rassurants. Ils confirment que l'usine fait face à une sous-activité conjoncturelle et cyclique, courante dans le secteur pétrolier. Pour faire face à des carnets de commande au ralenti en ce moment, des mesures de chômage partiel ont bien été mises en place ainsi qu'un recours aux RTT à l'initiative de l'employeur. 

Ecoutez les explications de Dominique Boutard, secrétaire du comité d'établissement et délégué syndical CFDT, interrogé par Virginie Ducroquet et Laurent Lagneau.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité