Emmanuel Macron rencontre Carlos Ghosn à l’usine Renault de Sandouville

Carlos Ghosn se rend ce mardi (30 septembre) à l’usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime) en compagnie du ministre de l'Economie Emmanuel Macron. Le PDG de l’Alliance Renault-Nissan inaugurera la nouvelle ligne de production de l’utilitaire Trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Carlos Ghosn devrait aussi profiter de cette visite pour annoncer officiellement la production sur le site du Fiat Scudo. Une nouvelle très attendue par les salariés de l’usine. La dernière visite du patron du groupe automobile dans cette usine de Seine-Maritime, remonte à octobre 2008. Carlos Ghosn était alors accompagné de Nicolas Sarkozy : le site était frappé par un plan social.

VIDEO : Voir le reportage de France 3 Haute-Normandie d'Emmanuel Darcel sur l'activité de l'usine de Sandouville depuis la dernière visite de Carlos Ghon en 2008.




Le ministre de l’Economie s’entretiendra avec le patron de l’Alliance Renault-Nissan et les organisations syndicales du site de Sandouville.

Programme prévisionnel du déplacement du ministre de l’Economie :

15h45 Arrivée à Sandouville (Seine-Maritime) et accueil républicain sur le site de l’usine Renault, en présence de M. Carlos GHOSN, PDG de Renault, et des élus du territoire
15h45 Entretien en tête-à-tête avec M. GHOSN
16h30 Inauguration de la ligne de montage du véhicule TRAFIC III
16h35 Visite de la ligne de montage du véhicule TRAFIC III
17h15 Conférence de presse commune du Ministre et de M. GHOSN
18h00 Rencontre du ministre avec les organisations syndicales du site, en présence de M. GHOSN
De bonnes nouvelles pour l'usine de Cléon
Renault investira près de 10 millions d’euros sur la Fonderie de l’usine de Cléon. Deux nouvelles presses (dont une presse à présenter) et sept nouveaux moules permettront à la Fonderie, dès 2015 d’accroître la production, afin de satisfaire la demande pour les nouveaux modèles Renault, Dacia et Nissan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder