Rouen : un SDF mange dans plusieurs restaurants… sans payer

© France 3 LR
© France 3 LR

Un sans domicile fixe de Rouen s’invite dans les restaurants de la ville sans jamais payer l’addition. Lundi (29 septembre), il a été placé en garde à vue.

Par Mathilde Riou

L’homme de 35 ans est bien rodé à l’exercice. Il choisi un restaurant parmi ceux de la ville de Rouen. Il s’atable, consomme plats et boissons puis quand arrive l’addition, il reconnaît ne pas pouvoir payer ses consommations. Lundi (29 septembre), c’est le patron d’un restaurant situé dans la rue d’Alsace-Lorraine, qui appelle la police. Vers 21h00, l’homme est interpellé dans l’établissement, il reconnaît avoir mangé les mets d’une valeur totale de 48 euros mais ne peut honorer sa dette.

Connu des services de police pour "filouterie"

L’homme est amené à l’hôtel de police et placé en garde à vue. Les policiers le connaissent pour cette infraction récurrente : "cela fait plusieurs fois que cet homme commet ce type de filouterie : toutes les deux semaines environ, il s’installe dans un restaurant, mange… et ne paie pas la note", explique une source judiciaire.
Selon les termes du Code pénal, la filouterie d’aliments est une infraction, qui consiste à se faire remettre un bien ou un service, tout en sachant qu’on ne pourra pas le payer. La filouterie d’aliments est passible de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende.

Sur le même sujet

Plan de sortie Glyphosate

Les + Lus