• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Eau potable en Basse-Normandie : de mieux en mieux, selon l'ARS

© MaxPPP
© MaxPPP

L'Agence régionale de Santé de Basse-Normandie vient de mettre en ligne son rapport 2013 sur la qualité des eaux distribuées dans notre région. Un bilan satisfaisant, estime l'Agence, mais les efforts doivent être poursuivis.  

Par LQ

Ce bilan annuel, qui s’adresse en priorité aux acteurs de l’eau, permet de suivre l’évolution de la qualité de l’eau potable distribuée dans notre région. Selon l'ARS, "le bilan 2013 confirme la bonne qualité des eaux distribuées en Basse Normandie et l’évolution positive constatée depuis plusieurs années". Mais l'ARS s'empresse de préciser que cette évolution "est souvent due aux moyens curatifs mis en oeuvre comme par exemple, l’interconnexion entre réseaux de bonne qualité", ou encore "la mise en oeuvre d’unités de traitement de l’eau potable".

L'Agence régionale de Santé estime nécessaire de rappeler que "les ressources en eau potable de Basse Normandie sont sensibles aux pollutions notamment par les nitrates et les pesticides. La qualité de l’eau brute de ces ressources reste toujours préoccupante. Si des efforts ont été faits pour protéger ces ressources en eau, ceux-ci doivent être encore développés et confortés."

Voir le bilan complet (pdf) publié par l'ARS Basse-Normandie

Le consommateur bas normand peut consulter à tout moment les informations sur la qualité de l’eau distribuée au robinet dans sa commune, en se rendant sur cette page du Ministère de la Santé


Sur le même sujet

Forges-les-Eaux : marathon du terroir brayon 2019

Les + Lus