Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) : le chantier Marc Sangnier sera relancé

Le nouveau centre culturel Marc Sangnier flambant neuf, devait ouvrir ses portes à automne 2014 à Mont-Saint-Aignan. Mais les travaux sont à l'arrêt depuis 6 mois. La nouvelle municipalité à décidé de relancer les travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouvel équipement culturel municipal Marc Sangnier n'ouvrira pas ses portes comme prévu à l'automne prochain. L'entreprise en charge de la réalisation du gros oeuvre a fait faillite et a cessé toute activité en juillet 2014. Depuis cette date, le chantier est à l'abandon.

La nouvelle équipe municipale a décidé de remettre de l'ordre dans ce chantier catastrophique : découverte d'amiante, projet sous-estimé financièrement... Selon la municipalité, les travaux doivent reprendre coûte que coûte et être menés à terme.

Les partenaire financiers (le Département, la Région et l'Agglo) ont accepté de maintenir leurs participation financière et de les reporter sur l'année 2015.

D'ici là, le chantier poursuivra ses expertises et un nouvel appel d'offres sera lancé pour reprendre et la finaliser le gros oeuvre.

Le surcoût de ce chantier ne sera pas supporté par les contribuables a précisé Catherine Flavigny, maire de Mont-Saint-Aignan.

VIDEO : Le reportage de Myriam Libert et de Jérôme Bègue avec l'interview de :

  • Catherine Flavigny, maire de Mont-Saint-Aignan







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder