Le nouveau centre culturel Marc Sangnier flambant neuf, devait ouvrir ses portes à automne 2014 à Mont-Saint-Aignan. Mais les travaux sont à l'arrêt depuis 6 mois. La nouvelle municipalité à décidé de relancer les travaux.
Le nouvel équipement culturel municipal Marc Sangnier n'ouvrira pas ses portes comme prévu à l'automne prochain. L'entreprise en charge de la réalisation du gros oeuvre a fait faillite et a cessé toute activité en juillet 2014. Depuis cette date, le chantier est à l'abandon.
La nouvelle équipe municipale a décidé de remettre de l'ordre dans ce chantier catastrophique : découverte d'amiante, projet sous-estimé financièrement... Selon la municipalité, les travaux doivent reprendre coûte que coûte et être menés à terme.
Les partenaire financiers (le Département, la Région et l'Agglo) ont accepté de maintenir leurs participation financière et de les reporter sur l'année 2015.
D'ici là, le chantier poursuivra ses expertises et un nouvel appel d'offres sera lancé pour reprendre et la finaliser le gros oeuvre.
Le surcoût de ce chantier ne sera pas supporté par les contribuables a précisé Catherine Flavigny, maire de Mont-Saint-Aignan.
VIDEO : Le reportage de Myriam Libert et de Jérôme Bègue avec l'interview de :
- Catherine Flavigny, maire de Mont-Saint-Aignan
