Après la confirmation ce mercredi de la carte de la Grande boucle, la commune et une délégation de la Société du Tour ont symboliquement tracé ce jeudi la ligne de départ de la future 7e étape entre le Pays d'Auge et Fougères.
Ce sera l'événement, en 2015, pour cette petite commune du Pays d'Auge. Les coureurs du Tour de France prendront le départ de la 7e étape à Livarot pour rejoindre, après 190 km, la ville de Fougères, en Ille-et-Vilaine. Ce jeudi après-midi, au lendemain de la présentation officielle du parcours, la commune et une délégation de la Société du Tour ont symboliquement tracé la ligne de départ de cette future étape.
C'est un enfant du village, l'ancien coureur François Lemarchand, aujourd'hui traceur du Tour de France, qui s'est attelée à la tâche non sans une certaine émotion. "Vous savez, quand on commence en 1975 une école de cyclisme qui m'a permis de passer professionnel, de faire le Tour de France et d'amener le Tour de France à Livarot, la boucle est bouclée", a-t-il confié à l'une de nos équipes, "Il y a trois mois, je n'y pensais pas. Et d'un seul coup, il y a une candidature. On y va. Et là, je vois que tout le monde est heureux. C'est parfait".
Images de Matthieu Beaudouin