Polémique “Tous Ensemble” : le présentateur de l'émission répond à la famille de Goupillières, le père s'excuse

Photo d'illustration - Marc-Emmanuel, de l'émission Tous Ensemble dans un cinéma de Narbonne le 11 avril 2014. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/P LEBLANC
Photo d'illustration - Marc-Emmanuel, de l'émission Tous Ensemble dans un cinéma de Narbonne le 11 avril 2014. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/P LEBLANC

Nathalie et Thierry, de Goupillières (27), ont participé à l’émission "Tous ensemble". Mais, déçus par la rénovation de leur maison, ils menaçaient de porter plainte contre la production pour des malfaçons. Dépassés par la polémique, ils s'excusent. Le présentateur de l'émission leur répond.

Par Marie du Mesnil-Adelée

Sanitaires inutilisables, non raccordement à l’eau courante et à la fosse septique, absence de siphon... lors de notre rencontre ce lundi 20 octobre, Nathalie et Thierry égrenaient la liste des malfaçons repérées dans leur maison de Goupillières, dans l'Eure. Ils venaient de participer à l'émission "Tous Ensemble" de TF1 et dénonçaient l'envers du décor... en menaçant de porter plainte contre la maison de production La Concepteria.

VIDEO : le reportage de France 3 Haute-Normandie d'Olivier Duhamel et Olivier Flavien avec les témoignages du couple Thierry et Nathalie Le Fur.

Eure : une famille participe à l’émission "Tous Ensemble" et déplore les malfaçons

 

La réponse de Marc-Emmanuel Dufour, l'animateur de l'émission


Dans une interview accordée à Télé Star, Marc-Emmanuel Dufour leur a répondu, deux jours plus tard :

Lorsque nous arrivons sur un chantier, la première chose que j'explique c'est qu'on n'est pas là pour réaliser une maison de rêve ou un appartement-témoin. On répond à des urgences de vie, pour remettre un peu de vent dans les voiles de gens en galère. Cette famille dans l'Eure vivait dans une maison insalubre, totalement hors norme, sans eau potable, sans cuisine, sans chambre individuelle. Là ils ont désormais tout ça et un minimum de confort..."



 

Les excuses de la famille


Après la diffusion de ce témoignage, la polémique a enflé... Radio, télévision, réseaux sociaux... les réactions ont été nombreuses. Et plutôt violentes envers ce couple qui s'excuse aujourd'hui. Dans une vidéo postée sur le site de nos confrères du Courrier de l'Eure, Thierry Le Fur témoigne. Il dit s'être emballé et regretter son geste. Il demande pardon aux bénévoles, artisans et fournisseurs qui ont mal pris son "coup de colère".

LA VIDEO du Courrier de l'Eure :

Tous Ensemble : le père de famille s'excuse

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus