Accident à La Chapelle-Cécelin (50) : quatre morts et un blessé

L'accident a eu lieu à 8H08 ce mercredi matin et a fait cinq victimes : quatre personnes ont perdu la vie et un blessé a été transporté à l'hôpital d'Avranches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une violente collision entre deux véhicules s'est produite au lieu dit « L’Aulnerie » à la sortie du bourg de La Chapelle-Cécelin, situé, près de Villedieu-les-Poêles (50).

La première voiture, une Renault Scénic, qui se rendait à Villedieu-les-Poêles, s'est embrasée. Trois de ses occupants ont péri carbonisés. La quatrième passagère, une octogénaire, est décédée après avoir été éjectée du véhicule.
Le conducteur de l'autre véhicule, âgé de 67 ans, se rendait à Saint-Pair-sur-Mer. Il a été grièvement blessé et transporté au centre hospitalier d'Avranches.

Les premiers éléments de l'enquête

D'après un communiqué de la préfecture : "le conducteur du premier véhicule aurait mordu l’accotement droit de la chaussée avant de la traverser en effectuant un tête à queue. La deuxième voiture circulant en sens inverse a heurté l’arrière droit du Renault Scénic et s’est immobilisé sur la chaussée. Le Renault Scénic à motorisation essence a effectué un tonneau sur l’accotement avant de retomber sur ses roues et de prendre feu."

Sur place, 27 pompiers, deux Smur et la gendarmerie ont été mobilisés. Deux témoins de l'accident, fortement choqués, ont été pris en charge par les secours. 

La préfecture de la Manche rappelle que le mois d'octobre a été particulièrement meurtrier dans la Manche. 11 personnes ont perdu la vie depuis le début du mois. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder