Le stade Malherbe accède aux huitièmes de finale de la coupe de la Ligue après s'être imposé sur sa pelouse face à une très belle équipe de Clermont (Ligue2).
Le Stade Malherbe se qualifie de justesse, grâce à un but de Duhamel, marqué à la 120ème minute. Mais quel match pour les spectateurs : 7 buts ont été marqués jusqu'au bout de la prolongation.
L'équipe de Clermont (18e de Ligue 2) dirigé par Corinne Diacre a donné du fil à retordre aux Caennais (Ligue1). Pendant la première mi temps, les normands vont un peu s'endormir sur leurs lauriers. 0-0 à la mi temps.
Un festival de buts
Les Clermontois vont ouvrir le score au retour des vestiaires, avec le but de Rémy Dugimont, qui trompe Perquis à la 49'.
Les caennais réagissent à la 55ème minute avec un but de Julien Feret
Clermont reprend l'avantage 5 minutes plus tard avec Harry Novillo.
Mathieu Duhamel récupère une frappe contrée au coeur de la surface et égalise à 72' (2-2)
Hervé Bazile donne l'avantage à Caen en marquant à la 83' (3-2)
Malherbe pense tenir sa qualification, mais c’est sans compter sur Diogo qui offre une prolongation aux Clermontois (3-3, 89e)
Durant les prolongations, les deux équipes tentent leur va-tout,et il faudra attendre la 120e minute et une remise aérienne de Seube pour voir Duhamel jaillir et marquer le but de la victoire : 4-3.
Le récit Pierre Marie Puaud et Charles Bézard