Coupe de la ligue de Foot : Caen s'impose à la 120ème minute face à Clermont 4-3

Le stade Malherbe accède aux huitièmes de finale de la coupe de la Ligue après s'être imposé sur sa pelouse face à une très belle équipe de Clermont (Ligue2).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade Malherbe se qualifie de justesse, grâce à un but de Duhamel, marqué à la 120ème minute. Mais quel match pour les spectateurs : 7 buts ont été marqués jusqu'au bout de la prolongation. 

L'équipe de Clermont (18e de Ligue 2) dirigé par Corinne Diacre a donné du fil à retordre aux Caennais (Ligue1). Pendant la première mi temps, les normands vont un peu s'endormir sur leurs lauriers. 0-0 à la mi temps.

Un festival de buts 

Les Clermontois vont ouvrir le score au retour des vestiaires, avec le but de Rémy Dugimont, qui trompe Perquis à la 49'.
Les caennais réagissent à la 55ème minute avec un but de Julien Feret 
Clermont reprend l'avantage 5 minutes plus tard avec Harry Novillo.
Mathieu Duhamel récupère une frappe contrée au coeur de la surface et égalise à 72' (2-2)
Hervé Bazile donne l'avantage à Caen en marquant à la 83' (3-2)
Malherbe pense tenir sa qualification, mais c’est sans compter sur Diogo qui offre une prolongation aux Clermontois (3-3, 89e)
Durant les prolongations, les deux équipes tentent leur va-tout,et il faudra attendre la 120e minute et une remise aérienne de Seube pour voir Duhamel jaillir et marquer le but de la victoire : 4-3.

Le récit Pierre Marie Puaud et Charles Bézard
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information