Une délégation de militants anti-GDE reçue à l'Assemblée Nationale

Cinq opposants au site de GDE à Nonant-Le-Pin ont été reçus ce mercredi après midi à l'Assemblée Ntaionale par les députés normands Véronique Louwagie, Yves Goasdoué, Joaquim Pueyo et Philippe Duron.

Cinq militants anti-GDE de Nonant-le-Pin, ont été reçus à l'Assemblée Nationale à Paris, ce mercredi 29 octobre.
Cinq militants anti-GDE de Nonant-le-Pin, ont été reçus à l'Assemblée Nationale à Paris, ce mercredi 29 octobre. © Le FRO
Les représentants du FRO (Front de Résistance de l'Orne) ont été reçus toute l'après midi par les parlementaires locaux.

A 13h, ils ont rencontré la députée de l'Orne Véronique Louwagie - UMP - : "C'est un très mauvais projet à un très mauvais endroit", estime t'elle et d'ajouter "Il faut saisir Ségolène Royal".

 A 14h : la délégation s'est entretenue pendant une heure et demie avec trois députés socialistes, Yves Goasdoué (Orne), Joaquim Pueyo (Orne) et Philippe Duron (Calvados). Yves Goasdoué leur a renouvelé son soutien. Il n'admettra "pas la reprise de l'exploitation sur le site de GDE à Nonant le Pin, tant que les expertises judiciaires n'auront pas abouti". Par ailleurs, si des camions de déchets devaient à nouveau pénétrer dans le site, il "s'y opposerait farouchement".
Les  militants anti-GDE reçus par les députés PS ornais Yves Goasdoué et Joaquim Pueyo, ainsi que par Philippe Duron, député du Calvados.
Les militants anti-GDE reçus par les députés PS ornais Yves Goasdoué et Joaquim Pueyo, ainsi que par Philippe Duron, député du Calvados. © FRO

A 17H30 , les militants se sont rendus au parlement européen de Paris pour rencontrer la députée européenne EELV Karima Delli, Pascal Durand, député européen Europe Écologie Ile-de-France et Joël Labbé, sénateur EELV du Morbihan.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement gde
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter