Cet article date de plus de 6 ans

La Normandie réunifiée a déjà son site web : www.normandie2016.fr

Si le calendrier de la réforme territoriale est respecté, la Normandie sera réunifiée le 1er janvier 2016. En attendant cettte échéance, les deux Régions ont ouvert un site web commun. 
Le visuel du site normandie2016
Le visuel du site normandie2016 © normandie2016.fr
La Haute-Normandie et la Basse-Normandie vont fusionner pour devenir la Normandie. C'est ce que prévoit la réforme territoriale menée par le Gouvernement socialiste de Manuel Valls. 
Une fusion qui suscite beaucoup de questions, et à propos de laquelle chaque Normand a un avis.
C'est pourquoi les deux conseils régionaux ont décidé de mettre en place un site internet commun, baptisé normandie2016,  pour "connaître les attentes et les souhaits des habitants pour la Normandie réunifiée".
« Le 1er janvier 2016, c’est demain. C’est pourquoi, nous invitons les Normands à consulter ce site, à y donner leur avis sur la grande Normandie car la Normandie doit se faire, bien évidemment, avec eux », expliquent en préambule et d'une même voix les deux présidents de Région : Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie et Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie.

Suivez le lien pour accéder au site normandie2016

Parallèlement, une série de réunions publiques est organisée dans les deux régions. Toutes les dates figurent sur le site. 
Le reportage à Coutances, où avait lieu vendredi 7 novembre 2014 la première réunion publique de Basse-Normandie. 
L'assistance était surtout constituée de fonctionnaires, d'élus et de retraités. Mais le débat fut riche et les questions posées constructives. 
(Journalistes Elise Ferret et Joël Hamard)
durée de la vidéo: 01 min 48
Réunion publique à Coutances/ réunification de la Normandie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réunification de la normandie politique réforme territoriale fusion des régions internet