Pendant trois jours, du 8 au 10 novembre, la communauté Emmaüs d'Alençon, dans l'Orne, organise sa grande vente d'automne. L'occasion de préparer les fêtes de fin d'années.
Traditionnellement, cette grande vente d'automne est celle où l'on recherche les jouets et les cadeaux qui feront plaisir aux enfants et aux proches à Noël.
Les bénévoles d'Emmaüs ont pris soin de préparer les lots, de les nettoyer, les réparer au besoin, et de les reconditionner. Pour que, même avec des petits moyens, les familles puissent trouver l'objet qui fera le bonheur des enfants.
Pour cette grande vente, tous les rayons étaient bien fournis, que ce soit du côté des jouets et décoration, mais aussi pour les livres, vêtements, linge rétro, mercerie, bibelots, vaisselle, électroménager, informatique, meubles, bijoux, collections etc ....
Les acheteurs sont nombreux. La vente se poursuit demain lundi de 14 à 17 heures. Le produit de la vente permet le fonctionnement de la communauté Emmaüs et aide à financer les actions de solidarités locales, nationales et internationales.
Le reportage de Damien Migniau et Nicolas Corbart (ITW Martine Giroux, chineuse; Renée Watteau, bénévole et vice présidente d'Emmaüs Alençon et Julie Sainton, chineuse fidèle d'Emmaüs)