Deauville: pas de festival du film asiatique en 2015

L'organisation du festival évoque une "pause" en 2015 pour des raisons financières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On associe souvent Deauville au cinéma américain. Mais les cinéphiles savent que la cité balnéaire du Calvados met en lumière chaque année, peu avant l'arrivée du printemps, depuis 16 ans le travail des cinéastes d'extrême-orient comme le Hong-Kongais Wong Kar Waï en 2013 ou le Japonais Hideo Nakata en 2014 au festival du film asiatique. Ce rendez-vous devait vivre sa 17e édition l'an prochain. Elle n'aura pas lieu. Clap de fin pour le festival ?

L'organisation évoque une "pause" pour des raisons financières. "Les contraintes financières liées essentiellement à l'insuffisance des financements publiques (à l’exception de celui de la ville, principal partenaire) et privées nous amènent à le reformater, le modifier, le réorganiser", explique le CID de Deauville dans un communiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information