Les opposants au centre d'enfouissement des déchets entendent maintenir la pression. Dernière initiative en date: le dépôt de trois gros tas de fumiers devant l'entrée du site ce dimanche.
A Nonant-le-Pin, la guerre s'est muée en guérilla: des petites actions, parfois individuelles, sont ponctuellement menées pour perturber le fonctionnement du centre d'enfouissement des déchets de Guy Dauphin Environnement à Nonant-le-Pin, une façon pour les opposants, après le démantèlement de leur camp en octobre dernier, de maintenir la pression et de continuer à faire parler d'eux. Le 6 novembre dernier, une membre du Front de résistance de l'Orne avait stationné son véhicule devant le portail d'entrée du site. Ce dimanche, au même endroit, ce sont trois gros tas de fumier qui ont été déversés au petit matin.
On commence à avoir l'odeur de c'que l'on voit à @NonantDecharge @frorne .. @fhollande & @RoyalSegolene BOUGEZ VITE ! pic.twitter.com/gr4cidmoqI
— N'Orny (@AlienDuFRO) 16 Novembre 2014
Un opposant rencontré sur place par nos confrères de Ouest-France a déclaré que les anti-GDE comptaient mené une action de ce type chaque semaine "pour ne pas qu'on nous oublie".