Les salariés de Saint-James en première ligne pour la grande vente d'automne

Deux fois par an, l'usine des tricots Saint-James vide ses stocks. Des ventes étalées sur une semaine qui sont mises en place et assurées par des salariés volontaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute l'année ils travaillent dans les services administratifs ou les ateliers de l'entreprise du sud-Manche. Mais deux fois dans l'année, durant une semaine, les salariés des tricots Saint-James se transforment en vendeurs. Ces "apprentis" commerçants ont fort à faire, les grandes ventes du printemps et de l'automne attirent en masse: les clients viennent de toute la Normandie, mais aussi de Bretagne, des Pays de Loire et même d'Ile de France. Ce weekend, on a pu recenser jusqu'à deux heures d'attente pour accéder au magasin éphémère. Le vente d'automne se poursuit mercredi et vendredi après-midi.

Reportage de Jérôme Raguenau et Stéphanie Vinot
Intervenants:
- Florence Bellée, attachée de direction
- Aurélie Leberriais, service commercial
- Brigitte Lair, remailleuse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder