• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Xavier Gravelaine a “carte blanche pour la gestion du quotidien” du Stade Malherbe

Xavier Gravelaine, directeur sportif du Stade Malherbe de Caen, en conférence de presse au lendemain de la mise en examen du président Jean-François Fortin / © FT
Xavier Gravelaine, directeur sportif du Stade Malherbe de Caen, en conférence de presse au lendemain de la mise en examen du président Jean-François Fortin / © FT

Après la mise en examen du président du Stade Malherbe, Xavier Gravelaine, directeur général, donnait une conférence de presse ce vendredi. Il va assurer l'intérim en attendant la réunion des actionnaires.

Par CM

En préambule, le directeur général du club, Xavier Gravelaine a lu la lettre envoyée par Jean-François Fortin au club et publiée sur le site internet du Stade Malherbe.  Dans ce courrier, le président du club caennais, mis en examen pour corruption dans l'affaire des matchs truqués, explique qu'il suspend ses fonctions afin de se consacrer pleinement à sa défense. Le Stade Malherbe de Caen n'a donc plus de président depuis jeudi soir.

Cette fonction, c'est le directeur général, Xavier Gravelaine qui va en quelque sorte l'exercer dans les prochains jours.."Le Directoire m'a donné carte blanche pour la gestion du club au quotidien. (...) Le quotidien va continuer en attendant que les actionnaires ne décident de la suite à donner aux événements".

Ce vendredi soir, le conseil de surveillance et le Directoire du club publient un communiqué et confirment cette situation: "le Directoire, collégialement, assure la gestion du club en s’appuyant sur son Directeur Général, Xavier Gravelaine". Les deux instances apportent également "leur soutien, sans réserve" à Jean-François Fortin et Kaddour "Pilou" Mokkedel, tous deux mis en examen.

Lors de sa conférence de presse, Xavier Gravelaine s'est dit "personnellement attristé" et a réaffirmé son "soutien total" à Jean-François Fortin. Il a également tenu à remercier "les supporters et les présidents de Ligue1 qui nous ont apporté leur soutien" . Le directeur sportif a dénoncé "la virulence de la justice", estimant que "on paye cher l'addition pour une affaire qui concerne deux dirigeants de Nîmes".

Reportage de Pierre-Marie Puaud et Charles Bézard
Intervenants:
- Xavier Gravelaine, directeur général du Stade Malherbe
- Samuel Chevret, avocat spécialisé dans le droit du sport

Le Stade Malherbe fait bloc dans la tourmente


A la veille du déplacement à Monaco, il a réaffirmé les objectifs sportifs du stade Malherbe: "L'objectif est le maintien en Ligue 1. Je suis très heureux d'être à la tête de cette troupe. Je vais démontrer que le Stade Malherbe de Caen à valeur à être en Ligue 1".

La conférence de presse de Xavier Gravelaine en intégralité

Conférence de presse de Xavier Gravelaine du 21 novembre



Sur le même sujet

le résistant communiste Roland Leroy

Les + Lus