Pour la campagne 2013-2014, 2.577.962 repas ont été distribués à 19.078 bénéficiaires du Restos du Cœur en Haute-Normandie.
Plus que jamais les Restos du Cœur de Coluche sont d’actualité. Avec cette 30ème campagne, l’association va encore venir en aide à des millions de démunis à travers la France. L’année dernière, un triste record a été battu avec 130 millions de repas distribués à 1 million de bénéficiaires.
En Haute-Normandie, les 1.025 bénévoles ont aidé 19.078 personnes en leur offrant des repas mais également en les accompagnant dans leurs démarches pour un logement ou un travail. Pour oublier un instant leurs conditions de vie, des espaces culturels sont mis à disposition des bénéficiaires (organisation de séance de cinéma et de débat, discussion autour d’un livre).
Depuis 2008, le taux de pauvreté augmente en France. En Haute-Normandie, 13,8% de la population vit avec 798 euros par mois.
Les ménages d'une ou de 4 personnes ou plus sont davantage confrontés à la pauvreté dans notre région. Comme partout en France, ce sont les familles monoparentales et les jeunes qui sont le plus fortement exposés à la précarité.
VIDEO : le reportage de Bérangère Dunglas et David Frotté sur les préparatifs avec les interviews de :
- Patrick Ozeille, Bénévole
- Jean-Jacques, Bénévole
- Michel Hanin, Co-responsable du centre de Saint-Hilaire
Comment aider les Restos ?
Avec un don de 30 euros, vous offrez quotidiennement un panier-repas pendant un mois à un bénéficiaire. Grâce à la loi Coluche, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts.
Exemple : si vous donnez 100 euros, vous pourrez en déduire 75% de vos impôts, il ne vous en coûtera donc que 25 euros.
Pour faire un don en ligne cliquez ici
Le service donateurs des Restos du Coeur
relations.donateurs@restosducoeur.org
Tél. : 01 53 32 23 27
Les Restaurants du Cœur
8 rue d’Athènes
75009 PARIS
Retrouvez notre série consacrée aux coulisses des Restos du Coeur