Cet article date de plus de 5 ans

Un homme arrêté après une série d'incendies près de la faculté de Droit de Rouen

Les Sapeurs-Pompiers et un équipage de la BAC mobilisés après six feux de conteneurs

Archives
Archives

Flagrant délit

Trois gros conteneurs de 600 litres et deux plus petits de 200 litres ont été incendiés à Rouen, dans le quartier de la préfecture de région, avenue Pasteur et rue Dugay-Trouin. C'est dans la nuit de vendredi à samedi que les riverains, inquiets et excédés ont appelé les secours.

Le 22 novembre, vers 3h du matin, un équipage de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) est alors envoyé dans le secteur. A 3h25, à l'angle des rues Lecat et Flaubert,les policiers repèrent un individu qui s'affaire au dessus d'une grande poubelle en plastique. Dérangé par le passage de piétons, l'homme s'éloigne quelques minutes et puis revient et ouvre le couvercle de la poubelle.  C'est lorsqu'il part, en direction de la rue Rollon, que des flammes sortent du conteneur. Aussitôt les policiers préviennent les pompiers, tentent d'éteindre la poubelle en feu et se lancent à la poursuite du suspect.

Contrôlé, il s'agit d'un homme âgé de 28 ans qui habite  La Crique (entre Totes et Neufchatel-en Bray en Seine-Maritime). Sur lui, l'équipage de la BAC va trouver un couteau de cuisine (de marque IKEA) caché dans la manche de sa veste  et un briquet. L'homme, qui sentait l'alcool, a été placé en garde à vue. Après ce flagrant délit, l''enquête va devoir déterminer s'il s'agit de l'auteur des six autres incendies de poubelles.

Les feux de poubelles ne sont pas anodins : en se propageant aux voitures ou aux compteurs à gaz, les flammes peuvent causer de très importants dégâts.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers