Les voisins étaient intrigués par de bruits de destruction à 5h du matin
Alors qu'une partie de la rive gauche de Rouen était privée d'électricité, c'est très tôt ce mercredi matin (26 novembre) que rive droite, des habitants de la rue Etoupée ont composé le 17 pour contacter la police, alertés par de "gros bruits de casse" venant de la cave pour signaler un cambriolage en cours.
Un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) est alors envoyé à 5h10 dans cette rue située près de la Banque de France de la rue Lecanuet.
Sur place, les policiers sont guidés vers la cave d'un des habitants de l'immeuble où des sacs en plastique remplis d'objets encombrent le sol. L'habitant découvre que sa cave a été fouillée et vidée. Les policiers vont alors découvrir un trou de un mètre sur un mètre pratiqué dans le mur qui sépare les caves de l'immeuble mitoyen. Aussitôt ils remontent, entrent dans l'immeuble voisin et tombent nez à nez sur deux individus dont les vêtements sont recouverts de plâtre.
Contrôlés, les deux hommes (l'un âgé de 26 an et habitant Le Havre ; l'autre âgé de 18 ans et habitant 40 rue Etoupée à Rouen) expliquent avoir cassé les murs pour aller visiter les caves des immeubles voisins.
Ils ont été placés en garde à vue pour vol par effraction en réunion.