Mairies cambriolées : deux jeunes soupçonnés placés en détention

Deux jeunes d'une vingtaine d'années comparaîtront le 19 décembre pour le cambriolage de 14 mairies en deux nuits, pour de maigres butins, a annoncé mercredi le tribunal d'Alençon qui les a placés en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes ont été arrêtés mardi (25 novembre) à Bellou-sur-Huisne (Orne) dans le cadre d'une enquête qui porte sur une centaine de cambriolages ou de tentatives de cambriolages de petites mairies en Normandie avec à chaque fois un maigre butin.

Des drapeaux et une écharpe de maire auraient notamment été dérobées, selon une source proche de l'enquête.
Les jeunes, qui seront jugés à Alençon le 19 décembre, sont pour leur part accusés d'avoir volé un ordinateur portable, 684 euros en tout en liquide, une paire de basket et d'avoir fracturé des portes et des fenêtres.
Les enquêteurs ont retrouvé des traces de chaussures de l'un ou l'autre ou des deux suspects dans 14 mairies ornaises cambriolées dans les nuits de dimanche à lundi et de lundi à mardi.
"Je n'ai rien à voir avec cette histoire. J'étais là par hasard au mauvais moment",
a déclaré l'un d'eux lors d'une audience mercredi. L'autre nie également les faits reprochés.
L'un des deux suspects ayant refusé la comparution immédiate, le tribunal a décidé
qu'ils seraient jugés tous les deux le 19 décembre et qu'ils seraient d'ici là placés en détention provisoire l'un à Caen l'autre à Alençon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder