Rouen : il se retranche chez lui avec une arme, le RAID intervient

Un homme s’est retranché à son domicile à Maromme, près de Rouen ce samedi (29 novembre). Le RAID a du intervenir pour raisonner l’individu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 10h30, la police est appelée par un individu qui vient de se faire tirer dessus à Maromme, près de Rouen. L’homme armé n’est autre que son frère qui vient de se retrancher à son domicile route de Duclair. A l’intérieur de la maison, son oncle est présent et aurait été pris en otage. Le forcené ne répondant plus aux policiers, le RAID est appelé en renfort en début d’après-midi. Peu avant 15h00, l’homme se rend après presque une heure de négociation avec les hommes du RAID. Outre, les membres du RAID, 40 policiers ont été engagés ainsi qu’une dizaine de sapeurs-pompiers.

Selon les premiers éléments de l’enquête il s’agirait d’un différend familial. Vendredi soir (28 novembre), l’homme âgé de 30 ans se serait disputé avec sa compagne qui aurait quitté le domicile avec leur enfant. Ce samedi (29 novembre) son frère serait venu prendre des nouvelles et a été reçu par des coups de feu. L’homme a été placé en garde à vue et son frère est hospitalisé pour des blessures légères. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.

La circulation sur la D86 (route de Duclair) a dû être bloquée de 10h30 à 15h00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information