Mathieu Duhamel permet à Caen d'arracher le nul face à Montpellier

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM avec AFP

En inscrivant son cinquième but de la saison l'attaquant caennais permet à son équipe d'éviter la défaite à domicile mais ne l'empêche pas de stagner au classement.

A l'issue de cette 15e journée, Caen et Montpellier font du surplace au classement en pointant respectivement à la 16e et 9e place. Le Stade Malherbe compte autant de points que le premier relégable. 



Ce samedi soir, le club bas-normand disputait son premier match à domicile depuis la mise en examen de son président dans l'affaire des matchs truqués. De son côté, Montpellier était en quête d'un deuxième succès à l'extérieur depuis le 17 août dernier, face à Marseille. 



Dans un match où les deux entraîneurs, Patrice Garande et Rolland Courbis, ont opté pour un système en 4-4-2, qui a permis d'ouvrir des espaces et de libérer le jeu, les Normands se procurent la première occasion, sur une belle percée de Kanté (7). Le Caennais s'enfonce plein axe dans la surface mais perd son duel face à Pionnier. C'est finalement Montpellier  qui ouvre le score à la 17e minute de jeu, par l'intermédiaire de son capitaine, Hilton, de la tête, à la suite d'un corner de Mounier.



"On a commencé de la pire des manières, on était absents, on a joué petit bras, inhibé", a jugé sévèrement Patrice Garande, l'entraîneur caennais à l'issue du match. Après deux assauts infructueux face au portier montpellierain, Mathieu Duhamel finit par trouver la faille et inscrit son cinquième but de la saison sur un centre de Raspentino à la 39e minute. Le score n'évoluera plus.



Durant une deuxième période moins rythmée, les Caennais ont l'occasion de prendre l'avantage mais manquent de réussite dans la finition. Les Montpelliérains ne sont pas en reste, mais Vercoutre est là pour repousser les assauts de Bérigaud (58e) et Sanson (59e). Score final: 1-1. 





Retour sur le match avec Florent Turpin (images beIN Sport)



durée de la vidéo: 01 min 41


















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité