Le 6 novembre dernier, une membre du Front de résistance de l'Orne (FRO) avait stationné délibérément son véhicule juste devant l'entrée du site GDE de Nonant-le-Pin. Le tribunal d'Argentan lui a proposé ce lundi un stage de citoyenneté.
Elle voulait attirer l'attention de Ségolène royal, ministre de l'environnement, qui ne s'est jamais exprimé sur ce dossier depuis sa nomination. Le 6 novembre dernier, une opposante à GDE avait délibérément stationné sa voiture au petit matin devant l'entrée du centre d'enfouissement des déchets de Nonant-le-Pin, empêchant ainsi toute entrée ou toute sortie du site. En fin de matinée, elle avait été interpellée par les gendarmes avant d'être mise en garde à vue pour pour entrave à la circulation.
Elle était convoquée ce lundi 1er décembre devant le tribunal d'Argentan. Elle s'est vue proposer un stage de citoyenneté d'une journée, d'un coût de 150 euros à sa charge. Si elle refuse, elle sera jugée et risque jusqu'à un an de prison. elle dispose d'un délai de dix jours pour faire connaître sa décision.