Lors de leur arrivée à Roissy, les passagers ont été transférés dès leur sortie d'avion vers le bus chargé de les ramener à Caen, sans croiser les journalistes. Ce soir seul ce témoignage circule : celui du fils d'une victime. Selon lui le bus n'était pas état. Sa mère avait peur.
Ils ont quitté l'aéroport de Roissy vers 16H00, en évitant dans leur grande majorité les journalistes qui les attendaient. Seul, Jérôme le fils d'une victime témoigne devant la presse. Il nous raconte ce que sa maman lui a dit avant de remonter dans le bus la ramenant à Caen. Ce soir, toutes ces victimes sont attendues au CHU de caen puisqu'elles ont refusé de se rendre à Ouistreham,
"C'est un soulagement", a toutefois témoigné Jérôme, après avoir revu sa mère, légèrement blessée au front dans l'accident. "Elle va bien, ça fait plaisir", aajouté ce trentenaire, en saluant l'aide médicale et psychologique apportée aux victimes.
"Ma mère m'a décrit l'accident, c'est une scène d'horreur", a-t-il raconté. "Visiblement, le car n'était pas dans des conditions terribles (...). Avant l'accident, elle s'inquiétait déjà de l'état du bus".
Les 41 retraités français, principalement originaires de Basse-Normandie, ont été blessés dans une collision survenue lundi à Cuba, entre le car qui les
transportait et un autre véhicule dans le centre de l'île.
Le témoignage de Jérôme :