TELETHON : le quotidien d’un jeune dieppois atteint de la myopathie de Decker

La grande opération de solidarité débute ce soir. Elle est très attendue par Christophe Seuron, 26 ans. Depuis son enfance, il lutte contre la maladie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’âge de 8 ans, Christophe Seuron découvre sa maladie : la myopathie de Decker, une maladie qui touche les muscles et l’oblige alors à circuler en fauteuil roulant.

Depuis 18 ans, il effectue des exercices physiques 3 fois par semaine pour lutter contre l’atrophie de ses muscles et quitter ce fauteuil qui l'accompagne. Aujourd'hui : il tente de vivre comme tout le monde… tout en faisant attention.

Chaque année, Christophe Seuron participe à des tests cliniques pour faire avancer la recherche.

Notre équipe vous fait découvrir un peu plus son quotidien. 

Plus d'informations sur le Téléthoen cliquant ici

VIDEO : un reportage de Grégory  Archiapati et Judikaelle  Rousseau, avec une interview de :
  • Christophe Seuron, atteint d'une dystrophie musculaire de Becker

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité