L'Open de Caen s'offre le n°15 mondial, l'Espagnol Roberto Bautista-Agut

Le tournoi de tennis caennais n'y perd pas au change. Après le forfait de dernière minute de l'Espagnol Tommy Robredo, les organisateurs ont réussi à faire venir son compatriote, Roberto Bautista-Agut, numéro 15 à l'ATP. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont soulagés les organisateurs de l'Open de Caen. Ils viennent de confirmer la participation de Roberto Bautista-Agut, numéro 15 à l'ATP, qui remplace donc au pied levé Tommy Robredo qui s'est blessé jeudi dernier à l'entraînement.
La qualité du plateau 2014 est sauvée ! La recrue de dernière minute est même mieux classée que le joueur vedette prévu initialement (15ème contre 17ème). 
Et ce joueur a brillé cette saison : 2 titres en Masters 250 (Stuttgart sur terre-battue et le tournoi de 's-Hertogenbosch sur gazon) et une finale perdue (Moscou). Ce droitier, né à Castellon (au Nord de Valence en Espagne) a totalisé 45 victoires pour 23 défaites cette saison. 

Le tournoi a démarré ce dimanche après-midi, mais le numéro 15 mondial n'entrera en lice que mardi 9 décembre, directement en demi-finale en tant que tête de série numéro 1. 
Il va côtoyer sur la surface bleue du Zénith de Caen d'autres stars de la petite balle jaune : David Goffin (n°22 mondial), Richard Gasquet (n°26 mondial), Jérémy Chardy (n°29 mondial), et Paul-Henri Mathieu (n°97 mondial). 

Le magazine CSports sera en direct de l'Open de Caen ce dimanche soir à 19 heures. 
 


Lien vers le site officiel de l'Open de Tennis de Caen

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information