Le tournoi de tennis caennais n'y perd pas au change. Après le forfait de dernière minute de l'Espagnol Tommy Robredo, les organisateurs ont réussi à faire venir son compatriote, Roberto Bautista-Agut, numéro 15 à l'ATP.
Ils sont soulagés les organisateurs de l'Open de Caen. Ils viennent de confirmer la participation de Roberto Bautista-Agut, numéro 15 à l'ATP, qui remplace donc au pied levé Tommy Robredo qui s'est blessé jeudi dernier à l'entraînement.
La qualité du plateau 2014 est sauvée ! La recrue de dernière minute est même mieux classée que le joueur vedette prévu initialement (15ème contre 17ème).
Et ce joueur a brillé cette saison : 2 titres en Masters 250 (Stuttgart sur terre-battue et le tournoi de 's-Hertogenbosch sur gazon) et une finale perdue (Moscou). Ce droitier, né à Castellon (au Nord de Valence en Espagne) a totalisé 45 victoires pour 23 défaites cette saison.
Le tournoi a démarré ce dimanche après-midi, mais le numéro 15 mondial n'entrera en lice que mardi 9 décembre, directement en demi-finale en tant que tête de série numéro 1.
Il va côtoyer sur la surface bleue du Zénith de Caen d'autres stars de la petite balle jaune : David Goffin (n°22 mondial), Richard Gasquet (n°26 mondial), Jérémy Chardy (n°29 mondial), et Paul-Henri Mathieu (n°97 mondial).