Le "parrain" du tournoi est venu à bout du Breton Romain Jouan en trois sets dimanche soir au Zénith de Caen. Il affrontera ce lundi soir en quart de finale l'Espagnol Pablo Andujar.
Le match disputé dimanche soir au Zénith de Caen n'a pas été une promenade de santé pour Paul-Henri Mathieu. Le "parrain" du tournoi a souffert face au Breton Romain Jouan, vainqueur des qualifications d'octobre. Le 97e joueur mondial l'a emporté en trois sets, 6/4, 4/6, 7/6. Il affrontera ce lundi soir en quart de finale l'Espagnol Pablo Andujar , 41 ème mondial qui remplace au pied levé Jérémy Chardy qui s'est blessé au pied. L'autre quart de finale opposera le Belge David Goffin, vainqueur du tournoi l'an passé et 22e joueur mondial, au Granvillais Axel Michon, 205e joueur mondial.
Ce weekend, il n'y avait pas que du tennis dans l'actu sportive. Sans surprise, l'USOM s'est inclinée à Bourges, une troisième défaite consécutive en championnat pour les basketteuses bas-normandes. Les Drakkars ont failli l'emporter face à Chamonix, deuxième du championnat de ligue Magnus.
Retour sur l'actu sportive du weekend avec Emilie Flahaut