Retrouvé grâce à une empreinte génétique, un homme a été a été interpellé, condamné et écroué
En comparution immédiate
Les professionnels de santé de Vernon et de ses environs étaient inquiets depuis la fin de l'été. Depuis une série de vols et de tentatives de vols commis la nuit dans des cabinets médicaux. Dès septembre, les services de police de Vernon et d'Evreux débutaient leur enquête.Ce samedi (13 décembre) la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a annoncé que l'auteur des faits avait été interpellé puis condamné à 18 mois d'emprisonnement ferme et écroué hier vendredi pour une série de trente vols.
Selon la DGPN, c'est une trace de sang relevée récemment sur les lieux d'un de ces vols qui a permis aux équipes de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l'Eure (DDSP 27), d'identifier puis d'interpeller son auteur présumé mercredi dernier 10 décembre.
Placé en garde à vue le suspect a reconnu l'ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il a indiqué s'en prendre à des cabinets médicaux car il s'y trouvait toujours, selon lui, de fortes sommes d'argent en liquide.
Il a comparu vendredi devant la justice à l'issue de sa garde à vue (comme le permet la procédure dite de comparution immédiate) et a été condamné à une peine d'emprisonnement de 18 mois ferme.