Eure : de la prison ferme pour le cambrioleur des cabinets médicaux de Vernon

Retrouvé grâce à une empreinte génétique, un homme a été a été interpellé, condamné et écroué

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En comparution immédiate

Les professionnels de santé de Vernon et de ses environs étaient inquiets depuis la fin de l'été. Depuis une série de vols et de tentatives de vols commis la nuit dans des cabinets médicaux. Dès septembre, les services de police de Vernon et d'Evreux débutaient leur enquête.

Ce samedi (13 décembre) la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a annoncé que l'auteur des faits avait été interpellé puis condamné à 18 mois d'emprisonnement ferme et écroué hier vendredi  pour une série de trente vols.

Selon la DGPN, c'est une trace de sang relevée récemment sur les lieux d'un de ces vols qui a permis aux équipes de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l'Eure (DDSP 27), d'identifier puis d'interpeller son auteur présumé mercredi dernier 10 décembre.
Placé en garde à vue le suspect a reconnu l'ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il a indiqué s'en prendre à des cabinets médicaux car il s'y trouvait toujours, selon lui, de fortes sommes d'argent en liquide.

Il a comparu vendredi devant la justice à l'issue de sa garde à vue (comme le permet la procédure dite de comparution immédiate) et a été condamné à une peine d'emprisonnement de 18 mois ferme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder