Granville manifeste pour défendre son hôpital

Deux cortèges pour un même combat : défendre l'hôpital de Granville. Ce samedi matin, les élus ont manifesté de leur côté et de l'autre se trouvait le cortège du comité de soutien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation a rassemblé plus de 250 personnes. Les granvillais sont inquiets car depuis 1992, date de la fusion des deux établissements, l'offre de soin ne cesse de diminuer à l'hôpital sous prétexte qu'elle existe déjà à Avranches. L'été dernier la cardiologie a fermé, à la rentrée c'est au tour de la médecine polyvalente.

Après la réunion avec l'ARS : "pas de projet pré-établi"

Vendredi 12 décembre, les élus granvillais ont rencontré la direction de l'Agence Régionale de Santé. A l'issue de cette réunion, la directrice générale de l'ARS, Monique Ricomes, a indiqué ne vouloir écarter aucune option entre ces trois hypothèses :
- Fermeture de l'hôpital et transfert de tous les services vers Avranches
- Construction d'un hôpital neuf sur un site à déterminer
- Maintien du statu quo

Reportage Mathieu Bellinghen et Joël Hamard (en cours de fabrication)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information