350 gendarmes et policiers sur les routes du Calvados pour le nouvel an

La préfecture met en place dés le 31 décembre au matin un important dispositif de contrôle routier à l'occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier, 20 gendarmes et 100 policiers avaient été déployés dans le Calvados à l'occasion du réveillon du nouvel an. Cette année, le préfecture maintient voire renforce la pression en augmentant les effectifs: ce sont 350 agents qui seront mobilisés pour traquer les infractions à la sécurité routière, alcoolémie en tête. Sur les 28 accidents mortels recensés cette année dans le département (contre 26 en 2013), "au moins 13 impliquaient une personne en état d'alcoolémie ou sous l'emprise de stupéfiants", signale la préfecture du Calvados, "en 2014, plus de 5200 infractions à la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants ont été relevées par les forces de l'ordre". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information