Polémique autour de la fermeture des douches municipales à Rouen

Quelques semaines après l’annonce de la fermeture des douches municipales de Rouen, cette décision fait débat notamment sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installées depuis la fin du XIXème siècle, les douches municipales de Rouen étaient l’un des derniers établissements publics de ce genre encore en service. Pour des raisons d’économie, le maire PS Yvon Robert a décidé de les fermer au premier semestre 2015. Leur fréquentation (16 personnes par jour) est jugée trop faible pour maintenir les deux employées sur ces postes. L’une d’entre elle va partir en retraite et la deuxième sera reclassée dans un autre service.

Cette annonce a suscité des commentaires plus ou moins critiques. Une page Facebook "Non à la fermeture des douches municipales de Rouen" a même été lancée. "Il est tout à fait révoltant de priver les Rouennais les plus démunis de ce service", affirme une internaute. "Puisque les premiers intéressés sont difficilement audibles, nous le serons pour eux", écrit une autre.


VIDEO : le reportage de Catherine Lecompte et Laurent Lagneau avec les interviews de :

  • Catherine Mottet, cliente habituée
  • Ghislaine Bey, employée municipale aux douches depuis 32 ans
  • Caroline Dutarte, ajointe aux solidarités, mairie de Rouen

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information