Soldes : les boutiques du centre ville de Caen pourront ouvrir dimanche 11 janvier

La ville de Caen autorise les commerçants à ouvrir le dimanche 11 janvier, premier dimanche des soldes d’hiver. Les soldes commencent ce mercredi 7 janvier et dureront jusqu'au 17 février. 

Les grands magasins (Printemps, Galeries Lafayette, Monoprix), le centre commercial des Rives de l’Orne ainsi qu’une centaine de magasins pourront ouvrir leurs portes dimanche prochain. Chaque commerce étant libre de son ouverture et de ses horaires, vous pouvez Cliquez ici pour consulter la liste des boutiques ouvertes. 

A Mondeville : La Ville de Mondeville a autorisé les commerçants à ouvrir.  Les boutiques de Mondevillage seront ouverts de 10 h à 19 h. Par contre, au centre Mondeville 2, seuls les magasins situés en dehors de la galerie seront ouverts. La galerie sera fermée.

À Hérouville-Saint-Clair : la galerie commerciale sera fermée. 


Nouveauté, cette année, les soldes dureront 6 semaines au lieu de 5 jusqu'alors. Ceci, en raison de la suppression des 2 semaines de soldes flottants que les commerçants pouvaient fixer à leur guise. Accusés de brouiller les repères de consommateurs déjà perdus dans l'océan de promotions, ventes privées et autres rabais qu'on leur assène à longueur d'année, le gouvernement a décidé de les supprimer et de rallonger les deux périodes traditionnelles d'une semaine. 

Reportage Alexandra Huctin - Carole Lefrançois