Premier jour de grève des transports en commun de Rouen très suivi

Pas de tramway (métro) dans l'agglomération de Rouen ce mercredi 7 janvier

Une gestion beaucoup plus rigoureuse des "Ressources Humaines"

Partie pour durer cinq jours, la grève des transports en commun de l'agglomération rouennaise a débuté ce matin par une forte mobilisation des salariés. Conséquence : aucun métro ne circulait, ce qui a provoqué la colère de clients qui sont venus demander des explications à l'agence centrale rouennaise du bas de la rue Jeanne d'Arc, près du théâtre des Arts. Difficile de savoir ce qui s'est réellement passé auprès de la direction, qui a préféré fermer l'agence "pour raison de sécurité". 

A 11 h, des autobus circulaient sur les grandes lignes Téor et Fast dans la proportion de 1 sur 2 ou 1 sur 3.  Mais, comme indiqué sur le site reseau-astuce.fr , il faut attendre le début d'après midi et le changement de service des conducteurs pour connaître l'état de circulation sur le réseau.
Ce matin, où l'on comptait 60 à 70%  de grèvistes,  une assemblée générale a eu lieu avant une réunion avec la direction. 

Principaux motifs du mouvement social : la  dégradation des conditions de travail mais surtout les licenciements de salariés "inaptes" (au lieu de reclassement ou de postes adaptés), conséquences de ce que la direction qualifie de "gestion beaucoup plus rigoureuse des RH"

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Catherine Lecompte et Olivier Flavien avec les interviews de :  
  • Jean-Claude Blot, secrétaire CGT-TCAR
  •  Elie Franc, directeur TCAR-TRANSDEV
  • Jean-Claude Gadifert, conducteur de bus licencié
##fr3r_https_disabled##
.


 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité