Le dernier numéro de Charlie Hebdo en vente à 5.000 euros aux enchères près de Rouen

Un des chanceux acheteurs du tant attendu Charlie Hebdo l’a mis en vente à 5.000 euros sur un site de vente aux enchères.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les buralistes de Haute-Normandie ont été dévalisés très tôt ce matin. Parmi les acheteurs qui ont pu se procurer le numéro de Charlie Hebdo post attentat, certains les ont mis en vente sur internet. Les prix sont exorbitants avec une mise à prix à 5.000 euros dans une des annonces.

Cette spéculation a fait réagir sur Twitter

 





Le site Priceminister s'est engager à bloquer les ventes des produits Charlie Hebdo, dont celles concernant la vente de ce numéro spécial.
 


 

Il y en aura pour tout le monde
Pour répondre à la demande, Charlie Hebdo a décidé de tirer, non plus à à 3 mais à 5 millions d'exemplaires.

"Les marchands de journaux vont être livrés tous les jours jusqu'à jeudi prochain. Dès demain (jeudi), il y aura une nouvelle mise en place, à peu près équivalente à celle d'aujourd'hui, de 700.000 exemplaires. Les 27.000 points de ventes français seront tous réassortis", promet ainsi Patrick André, directeur général des Messageries lyonnaises de presse, le distributeur des journaux interrogé sur BFM TV.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information