Un des chanceux acheteurs du tant attendu Charlie Hebdo l’a mis en vente à 5.000 euros sur un site de vente aux enchères.
Les buralistes de Haute-Normandie ont été dévalisés très tôt ce matin. Parmi les acheteurs qui ont pu se procurer le numéro de Charlie Hebdo post attentat, certains les ont mis en vente sur internet. Les prix sont exorbitants avec une mise à prix à 5.000 euros dans une des annonces.
Cette spéculation a fait réagir sur Twitter
45 enchères et déjà 59 650 € pour le #CharlieHebdo de cette semaine. Des profiteurs sans scrupules ! http://t.co/ChHmtyURhV
— Nicolas ن✏️ (@Nicolasudi59) 14 Janvier 2015
Le site Priceminister s'est engager à bloquer les ventes des produits Charlie Hebdo, dont celles concernant la vente de ce numéro spécial.
Comme relevé par @le_Parisien, sur @PriceMinister nous avons décidé de n'autoriser aucun produit qui alimente le business #jesuischarlie
— PriceMinister (@priceminister) 13 Janvier 2015
Il y en aura pour tout le monde
Pour répondre à la demande, Charlie Hebdo a décidé de tirer, non plus à à 3 mais à 5 millions d'exemplaires."Les marchands de journaux vont être livrés tous les jours jusqu'à jeudi prochain. Dès demain (jeudi), il y aura une nouvelle mise en place, à peu près équivalente à celle d'aujourd'hui, de 700.000 exemplaires. Les 27.000 points de ventes français seront tous réassortis", promet ainsi Patrick André, directeur général des Messageries lyonnaises de presse, le distributeur des journaux interrogé sur BFM TV.