A Rouen, le contournement Est verra bien le jour. Le gouvernement a donné son accord le mercredi 7 janvier.
Le projet de contournement Est de Rouen, qui doit relier l’A28 à l’A13 se poursuivra selon un tracé bien particulier. Il reprend en réalité le parcours originel de 2005 en y ajoutant un accès à l'A13 à Incarville
Le barreau de raccordement vers Rouen, quant à lui, passe par Port-Saint-Ouen puis la zone d’activité Seine-Sud.
Cette décision intervient suite au bilan de la concertation qui s’est terminée en juillet 2014 en Haute-Normandie, après 9 réunions publiques dans les communes concernées par le projet.
Pour Valerie Fourneyron, ancienne maire de Rouen, "les enjeux sont majeurs et s’inscrivent dans un plan de déplacement global, à l’échelle de l’agglomération et de sa périphérie : réduction des pollutions dues à la circulation des poids lourds en centre ville, décongestion et sécurisation des trafics en milieu urbain, extension et amélioration des transports collectifs, développement de l’attractivité économique."