Contournement Est de Rouen : le nouveau tracé dévoilé

A Rouen, le contournement Est verra bien le jour. Le gouvernement a donné son accord le mercredi 7 janvier. 

Le projet de contournement Est de Rouen, qui doit relier l’A28 à l’A13 se poursuivra selon un tracé bien particulier. Il reprend en réalité le parcours originel de 2005 en y ajoutant un accès à l'A13 à Incarville 
Le barreau de raccordement vers Rouen, quant à lui, passe par Port-Saint-Ouen puis la zone d’activité Seine-Sud.



Cette décision intervient suite au bilan de la concertation qui s’est terminée en juillet 2014 en Haute-Normandie, après 9 réunions publiques dans les communes concernées par le projet.

Pour Valerie Fourneyron, ancienne maire de Rouen, "les enjeux sont majeurs et s’inscrivent dans un plan de déplacement global, à l’échelle de l’agglomération et de sa périphérie : réduction des pollutions dues à la circulation des poids lourds en centre ville, décongestion et sécurisation des trafics en milieu urbain, extension et amélioration des transports collectifs, développement de l’attractivité économique."


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité