Cet article date de plus de 6 ans

Agression islamophobe à Lillebonne

Une femme a été agressée lundi (19 janvier) par deux hommes sur le parking d’un collège de Lillebonne (Seine-Maritime).
Il est aux alentours de 23 heures ce lundi 19 janvier, lorsqu’une jeune femme, agent d’entretien prend son véhicule pour rentrer chez elle après son service. En roulant, elle s’aperçoit qu’une des portières de sa voiture est mal fermée. Elle s’arrête alors sur le parking du collège Pierre Mendès France à Lillebonne. Deux individus véhiculés s’arrêtent également sur ce parking.

Selon cette jeune femme, leurs visages sont dissimulés par des capuches et des foulards. Ils lui demandent de l’argent. Elle refuse. Ses deux agresseurs l’aspergent de gaz lacrymogène. Ils arrachent le voile de leur victime de confession musulmane. Toujours selon les déclarations de cette femme âgée de 30 ans, ils lui auraient tiré les cheveux, cogné la tête contre le véhicule, insulté sa religion et assené plusieurs coups de poing dans le ventre.

Après l’agression, ils seraient ensuite repartis à bord de leur véhicule. La jeune femme a été prise en charge par la police qui l’a transportée au centre hospitalier de Lillebonne. L’enquête a été confiée au commissariat de Bolbec.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police religion baie de seine