Des routiers bloquent un dépôt de pétrole près de Rouen

Deuxième jour, ce mardi 20 janvier, de la grève des routiers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Faire pression sur le patronat"

Alors que les négociations reprennent ce matin à Paris, la mobilisation de "la base" ne faiblit pas sur le terrain. En Haute-Normandie, après avoir organisé un barrage "très filtrant" une grande partie de la journée d'hier au  rond point des vaches de Saint-Etienne du Rouvray (barrage qui a entrainé de gigantesques bouchons sur les voies d'accès du sud de l'agglomération), les routiers se sont déplacés ce matin à Grand-Quevilly.

A l'appel des syndicats, une dizaine de camions de grèviste a bloqué les issues du terminal pétrolier Rubis. Une trentaine de camions citernes est restée bloquée à l'extérieur. Dans ce dépôt, aucun chargement d'hydrocarbures (carburants et fioul) n'a pu étre effectué.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Béatrice Rabelle et Cédric Lepoittevin
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information