Environs 300 routiers ont abandonné le bloquage du périphérique de Caen dans la nuit de lundi à mardi. La mobilisation reste concentrée autour du centre routier de Mondeville.
C'est l'une des seules villes où la mobilisation s'est poursuivie dans la nuit dans l'Ouest de la France. Cependant, plusieurs chauffeurs routiers ont abandonné le bloquage. Ils étaient entre 500 et 600 ce lundi. 300 d'entre eux seraient partis durant la nuit.
La mobilisation reste forte aux abords du centre routier de Mondeville, là où le mouvement a débuté dimanche soir. Un barrage filtrant est toujours en place dans les deux sens du périphérique sur 1 à deux voies. Bison Futé faisait état d'un bouchon de deux km en milieu de matinée entre Cormelles-le-Royal et Mondeville.
Le barrage doit être maintenu au moins jusqu'à midi. Les grévistes attendent de connaître l'issue des négociations avec le patronnat du secteur des transports. Une réunion a débuté ce mardi matin à 9 h 30 au siège de la Direction générale du Travail, à Paris. elle doit s'achever en fin de matinée.
Reportage de Rémi Mauger et Stéphanie Lemaire
Intervenant:
- Jean-Marc Lambert, CGT Transports Basse-Normandie
