Alors que les négociations se poursuivent autour des salaires et que les propositions patronales sont loin de satisfaire syndicats, ces derniers ont décidé de lever le barrage et ont entamé cet après-midi une opération escargot.
Syndicats et patronat sont réunis autour de la table des négociations depuis ce mardi matin au siège de la Direction générale du Travail, à Paris, 9 h 30. Les discussions se poursuivent. Les premières propositions formulées par les fédérations patronales n'ont pas satisfait les syndicats. elles proposent de de revaloriser de 2% les salaires les plus bas de la convention collective, et de 1% ceux des cadres et agents de maîtrise, loin des 5% réclamés par les grévistes.
Sur le terrain, les routiers ont organisé plusieurs blocages dans toute la France. A Caen, ils étaient même restés mobilisés durant la nuit. Un barrage filtrant avait de nouveau été mis en place sur les périphérique sud ce matin. Celui-ci a été levé en début d'après-midi. Mais cela ne signifie pas la fin de la mobilisation. Une opération escragot a pris le relais entre Cormelles-le-Royal et Bretteville-sur-Odon.