La SNCF recommande à ceux qui le peuvent de reporter leurs trajets. Une solution provisoire fait passer les trains par Amiens. Le trafic le Havre-Rouen-Paris est interrompu dans les 2 sens. Un rétablissement progressif sur une voie à vitesse limitée est envisagé vendredi en fin d'après-midi
La cellule communication de la SNCF déclare à l'agence France Presse que les travaux de remise en état des caténaires et de la voie "vont durer toute la nuit de jeudi à vendredi".
"Nous espèrons pouvoir faire rouler en fin d'après-midi (NDLR : vendredi) des trains à 40 km/h sur la voie non endommagée"
Le détail sur les solutions proposées par la SNCF
Accident sur un passage à niveau, axe Paris/Rouen/Le Havre : reprise du trafic envisagée pour demain. + d'info ici: http://t.co/yOCIL8NMlo
— SNCF Direct (@SNCF_Direct) 22 Janvier 2015
Le point sur la situation vendredi midi
Interview de Philippe Lefèvre, directeur régional adjoint de la SNCF Haute-Normandie
##fr3r_https_disabled##
La SNCF précise dans un communiqué que les dégâts son "importants" suite à la collision à 5h50 du matin entre un train de fret et un camion à un passage à niveau à Bonnières entre Mantes et Vernon. Selon l'AFP, le conducteur du poids-lourd est blessé.
Concernant le trafic, la SNCF apporte ces informations :
"La circulation des trains est totalement interrompue jusqu’à nouvel avis et subsituée autocar entre Gaillon et Mantes, certains trains de sens province Paris peuvent être détournés par Amiens. L’allongement de temps de parcours est estimé entre 1h30 à 3h selon les cas."
Les informations en direct sont accessibles sur ces sites et lignes téléphoniques :
Aléorégion : 0 800 27 00 76 (Appel gratuit depuis un poste fixe) ouvert du lundi au
vendredi de 6h à 21h et le dimanche de 14h à 20h
- 36 35 (0,34€/mn)
- www.ter-sncf.com/haute_normandie
- www.infolignes.com
- TER Mobile : site mobile et applis gratuits téléchargeables sur l’App Store, Android Market et Black Berry Appworld.