Alerte orange à la pollution de l'air dans le Calvados

En raison d'un temps stable, froid et de l'absence de vent, une dégradation importante de la qualité de l'air est prévue, selon la préfecture, jusqu'au vendredi 23 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été lancé ce mercredi 21 janvier. En raison d'un temps stable, froid et de l'absence de vent, une dégradation importante de la qualité de l'air est prévue, selon la préfecture jusqu'au vendredi 23 janvier. Cette dégradation est due aux particules utltra-fines, de diamètre inférieur à 10 μm, des particules ayant pour origine les combustions diverses (automobiles, chauffage, industrie) et l'activité agricole.

Cet épisode ne justifie pas de mesures de confinement. La préfecture appelle toutefois à la vigilance de la population à l'agerd des paresonnes les plus fragiles: jeunes enfants, personnes âgées ou souffrant de maladies respiratoires.

Plus d'infos sur le site de l’association Air C.O.M. : www.air-com.asso.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information