Hirlay : l'homme aux chevaux de métal

Christian Hirlay sculpte  des chevaux en lames de métal chez lui dans le Berry.Ce diplômé de l'Institut d'Art Visuels d'Orléans expose ses silhouettes équines aux quatre coins de la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sautent, galopent, trottent, montés ou pas, les chevaux de Christian Hirlay disent tout du mouvement et de la grâce.fragments soudés de métal , ils sont tout en volume et en transparence à la fois.
L'artiste, qui est installé dans un petit village de l'Indre, à Vicq-sur-Nahon, posséde le Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique obtenu à Orléans.
Présent pour la première fois au Salon d'Automne de Saumur en 1996, il obtient le premier Prix Sculpture.
Puis il expose chez Hermès, au Théâtre Zingaro, lors du Prix de l'Arc de Triomphe en 2006.
Le thème des chevaux est récurrent dans son oeuvre, mais il se passionne aussi pour l'ensemble du milieu rural dans lequel il vit.

► Corinne Bian Rosa et Isabelle Racine sont allé le rencontrer chez lui dans le Berry.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information