Les faits se sont déroulés dans la nuit du 26 au 27 janvier 2015, vers 2 heures 30. Un jeune-homme de 18 ans habitant la commune de Thiberville (Eure) a été la victime d'une agression. Aspergé d'un liquide inflammable, il est brûlé à 30%.
Le parquet d'Evreux ne communique pas sur les circonstances précises de l'agression. Il indique qu'un jeune homme de 18 ans de Thiberville a été aspergé d'un liquide inflammable et incendié. Mais la nature du produit est "indéterminée en l'état". Une analyse est en cours à l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale).
Il est brûlé à 30 % au niveau du thorax et du visage. La victime a été transférée au service des grands brûlés d'un hôpital spécialisé. Elle a été placée en coma artificiel pour éviter les souffrances. Malgré tout, son pronostic vital ne serait pas engagé, selon la Procureure.
La brigade des recherches de BERNAY est chargée de l'enquête pour tentative d'homicide volontaire. Pour l'heure, les enquêteurs n'écartent aucune piste.