Le premier parc français centré sur une zone aquatique tropicale a vu le jour en 1988, aux Barils, (Eure). Depuis le complexe s'est développé avec l'ajout de 200 cottages supplémentaires pour atteindre 853 logements privatifs, auxquels s'ajoutent une centaine de chambres d'hôtels.
Center Parcs les Bois Francs emploie entre 550 et 600 personnes selon les saisons, ce qui en fait le plus gros employeur du sud de l'Eure. L'étude de l'office du tourisme montre que les visiteurs du site ont injecté plus de 12 millions d'euros dans l'économie locale en retombées indirectes en 2013. Un programme de rénovation des cottages sur 3 ans est en cours. Auquel s'ajoute la création d'une zone Action Factory, destinée aux enfants de 6 à 12 ans. Elle est entrée en service partiellement pour les vacances de Noël et elle sera totalement ouverte à l'occasion des congés d'hiver. Visite guidée en image en compagnie de Christophe Lefebvre, le responsable du projet, dans la vidéo du Journal de l'économie :
Cette semaine, le portrait d'entreprise du Journal de l'économie de France 3 Haute-Normandie est consacré à la société WID is Wine. Cette start-up euroise intègre des puces électroniques dans les étiquettes des bouteilles de vin. Cette technique garantit la provenance et la traçabilité du produit.
Découverte en vidéo avec Emilie Leconte et Patrice Cornilly :
L'offre d'emploi de la semaine : |