Areva La Hague : les syndicats s'invitent au point de presse du directeur

Le climat est toujours tendu à l'usine Areva où 500 postes devraient être supprimés en cinq ans. Ce matin, la direction a annulé la conférence de presse que devait tenir le directeur du site parce qu'une délégation syndicale avait pris place parmi les journalistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rituel du mois de janvier : le directeur su site reçoit la presse en début d'année afin d'évoquer le plan de charge, les contrats à venir, les investissements en cours. Ce matin, un autre sujet ô combien brûlant devait aussi être évoqué : la suppression de 500 postes en cinq ans annoncée la semaine dernière. Mais la conférence de presse a tourné court. Une délégation syndicale s'y était "invitée" avec l'intention d'écouter ce que la direction avait à dire, et, le cas échéant, d'apporter les précisions qu'elle aurait jugée utile. Areva a préféré annuler le rendez-vous.

Philippe Launay (délégué Force Ouvrière) :

Ce soir, cette même délégation syndicale devrait pouvoir rencontrer Bernard Cazeneuve à l'occasion de sa visite à la Cité de la Mer. Le ministre de l'Intérieur et ancien député-maire de Cherbourg doit assister à la cérémonie des voeux de son successeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : Gad Elmaleh fait une apparition surprise, les chars s'élancent

regarder