La neige et la pluie rendent les chaussées glissantes
Si Météo France prévoit un redoux pour cet après midi, ce vendredi matin (30 janvier) a été marqué par des chutes de neige.
Malgré le salage des principaux axes routiers, des accidents (pour la plupart des accrochages sans gravité) ont eu lieu ce matin. La préfecture de Seine-Maritime met en garde les automobilistes : le département a été placé en vigilance jaune en raison des risques de verglas et de neige. Des précipitations ont touché depuis ce matin différents points du département occasionnant des difficultés de circulation notamment aux alentours de forges-les-Eaux et dans le pays de Bray. A Gournay-en-Bray, une centaine de voitures et une cinquantaine de poids-lourds ont été immobilisés et ce malgré le traitement curatif des chaussées.
Selon Météo-France, et après l'accalmie de l'après-midi, il pourrait tomber la nuit prochaine de 1 à 3 cm de neige par endroit. Ce phénomène conjugué avec une baisse attendue des températures pourraient entraîner de nouvelles difficultés de circulation.
Une équipe de France 3 Haute-Normandie a croisé trois accidents entre Rouen et Dieppe.